À vrai dire, la question reste récurrente. Ou devez-vous mettre vos toilettes ? Parfois, vous n’avez pas le choix, car les travaux pour déplacer un WC sont trop importants. Mais dans d’autres circonstances, c’est à vous de définir son emplacement.
Pourquoi mettre en place un WC dans une pièce à part entière ?
Tout d’abord, vous profitez d’une meilleure intimité. Ainsi, aucun risque de déranger une personne qui prend sa douche. De plus, un WC indépendant reste pratique. Notamment lorsque plusieurs personnes se servent de la salle de bains. Inutile de les faire sortir pour utiliser les toilettes.
De même, la situation reste appréciable lorsque vous recevez des invités. Vous préservez votre intimité, car vos convives ne passeront pas forcément par la salle de bains. Ainsi, pas de risque de voir une corbeille de linge débordante ou votre pyjama sur la porte.
L’installation des toilettes dans votre salle de bains
Cette fois-ci, le premier avantage est d’ordre financier. Moins de travaux à prévoir, moins d’équipement et moins d’électricité. En effet, le WC dans la salle de bains s’intégrera parfaitement à votre pièce d’eau.
Dans le cas contraire, vous créez impérativement des aménagements spécifiques. De votre côté, vous organisez soigneusement l’aménagement de votre espace. Par exemple, en choisissant un abattant WC selon votre envie.
Dans l’habitation, c’est un gain de place générale. Inutile de prévoir un espace spécifique pour vos toilettes. Quelques mètres carrés de regagner, d’une grande utilité pour agrandir une pièce existante.
Qu’en est-il au niveau de l’hygiène ?
Lorsque l’on parle de WC, impossible de ne pas évoquer la question de l’hygiène. En effet, il reste préférable de disposer d’un lave main à proximité. Cependant, cette configuration est impossible dans des petites pièces. Or, vous disposez forcément d’un lavabo dans votre salle de bains. Résultat, vous garantissez une meilleure hygiène pour l’utilisateur d’un WC.
Conclusion
Désormais, vous connaissez les avantages et les inconvénients de chaque dispositif. Donc, prenez votre décision en fonction de vos envies et de la configuration des lieux. N’oubliez pas de prendre en considération chaque détail. Ainsi, vous êtes pleinement satisfait de votre décision et vous disposez d’un WC fonctionnel.