Financer maison PTZ 2013, prêt à taux zéro, emprunt immobilier PTZ
Sont éligibles au prêt à taux zéro 2013 toutes les personnes souhaitant acquérir une première résidence principale (Maison, appartement etc.). L’habitation en question doit respecter un certain seuil de performance énergétique. (Maison bbc etc.). Le PTZ représente uniquement une partie de l’emprunt final et ne correspond en aucun cas à la globalité du prêt immobilier. Il s’agit en effet d’une formule ne devant pas dépasser la moitié de l’aide financière. Plus l’apport personnel est élevé et moins la valeur du prêt sera importante.
Qui sont les bénéficiaires du PTZ 2013 ?
L’emprunteur ne doit pas être propriétaire d’une résidence principale au cours des 2 années précédant la demande de prêt. Cependant si l’emprunteur (ou l’un des occupants du logement) est titulaire d’une carte d’invalidé et dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle ou encore bénéficiaire d’une allocation adulte handicapé ou allocation d’éducation de l’enfant handicapé cette condition n’est plus exigée.
Un emprunteur qui décide de vendre son logement peut demander le transfert de son PTZ pour l’achat d’une nouvelle résidence principale.
Dans le neuf, le PTZ s’étend sur une durée de 25 ans. Le remboursement varie en fonction des revenus de chaque emprunteur et du type de logement.
Plafonds réglementaires pour l’année 2013 (Source MTLF)
Pour faire appel à un constructeur de maison aux normes d’une maison RT 2012 et bénéficier d’un prêt à taux zéro, rendez-vous sur : www.mtlf.fr