Eclairer son placard : toutes les astuces

Eclairer placard, luminaire intérieur, lampes placards

Les luminaires jouent un rôle très important dans un intérieur surtout pour les habitations orientées plein nord. En hiver il faut savoir ruser pour évoluer dans un appartement mal éclairé. Une maison peu lumineuse peut rendre certaines journées hivernales longues et moroses.
Quoi de plus agaçant de chercher quelque chose dans un placard installé dans une pièce sombre, lorsque l’on est pressé le matin ou que l’on ne peut pas allumer le plafonnier sans le risque de réveiller son conjoint. Opter pour des luminaires installés directement dans le placard paraît la meilleure solution pour trouver ce que l’on cherche très rapidement, sans prise de tête et sans tout déranger.

éclairage-placard

Source gettyimages

Ces spots pour les placards sont à basse tension, discrets avec une rapide connexion fixes ou orientales. Pour les plus motivés, il existe même un détecteur infrarouge pouvant allumer les éclairages à chaque ouverture de la porte du placard, rusé et très pratique !
Au sein d’une cuisine aménagée, on est vite gêné au moment de la vaisselle par un manque de lumière, c’est pourquoi un système d’éclairage sous les meubles de la cuisine s’adapte à tous les besoins. Une nouvelle alimentation électrique n’est pas nécessaire chaque unité peut disposer d’un interrupteur unique. Avec un système de luminaire intégré sous les meubles, plus de raison de ne plus laver la vaisselle.

luminaire-cuisine

Pour commander un luminaire design pour un placard ou pour le meuble de la cuisine ou encore pour décorer le salon comme une lampe pipistrello, rendez-vous sur : ilightyou.com

Article précédent Poêle à bois pas cher : un crédit d’impôt jusqu’à 26%
Article suivant Comment choisir des chaises design pour sa salle à manger ?