Poêle à granulé de bois : l’alliage réussi entre tradition et modernité

Poêle à granulé bois, installation poele à bois, chauffage écolo

Le choix du mode de chauffage pour un intérieur de maison ou d’appartement est un choix décisif concernant les années et les factures d’énergie à venir. Dans le cadre de la réduction significative des émissions de CO2 l’heure est à la cheminée et au poêle à bois. Le poêle est considéré en effet comme une mode de chauffage écologique étant donné que son bilan carbone global est nul. C’est pourquoi, il est impératif de choisir son poêle ou sa cheminée en fonction des besoins et des attentes de chacun.

Poêle à bois en fonte blanc

Le style XXV signé Harman a pour les 25 ans de la société conçu un poêle à granulés innovant et harmonieux alliant tradition et modernité. Sa forme classique entièrement en fonte propose les technologies les plus performantes du moment. Efficacité confort d’utilisation, sécurité, et hygiène sont tous les points cruciaux dont le poêle dernière génération dispose. Focus sur les principales caractéristiques :

  • Allumage automatique
  • Pas de réglage récurrent
  • Poêle à circuit de combustion étanche
  • Très grand cendrier
  • Grande autonomie (Capacité trémie = 29.5 kg)
  • Entretien facile
  • Esthétique agréable (existe en plusieurs couleurs, présence d’une flamme etc.)

Depuis ces dernières années, le poêle bénéficie d’un regain d’intérêts de la part des particuliers dans le cadre du respect des enjeux environnementaux et pour la réduction des factures d’énergie liées à d’autres modes de chauffage. (Electricité etc.).

 

Pour découvrir d’autres modèles de chauffage granulés de bois, rendez-vous sur : www.cogra.fr

Article précédent Les aides de l’Etat pour isoler efficacement sa maison
Article suivant Quel sol pour une maison résolument contemporaine ?