À l’instar de la mode, les cuisines connaissent périodiquement d’importants changements et des refontes approfondies. Le changement le plus marquant concerne l’ouverture de la pièce sur le reste de la maison.
Finie la cuisine dans une chambre à part, la tendance est maintenant aux cuisines ouvertes. Ceci n’est toutefois pas la seule innovation appréciée. La présence d’un bar au cœur de la cuisine est de plus en plus répandue. Il est littéralement l’élément central des cuisines modernes. Il s’agit d’un endroit pour se décontracter et se ressourcer après de longues et fastidieuses journées de travail. Les amis pourront y passer des moments de détente en profitant de l’ambiance décontractée de la cuisine. Le comptoir de bar peut se décliner en plusieurs sortes. Quant au top qui recouvre le comptoir, le marché regorge de matières susceptibles de faire l’affaire. Non seulement le bar est pratique et tendance, mais il participe activement à la décoration. Le tabouret de bar est l’élément indispensable qui complète le tableau.
Bien choisir le tabouret de bar
Un bar sans tabourets est comme un mannequin sans vêtements. Il est vrai qu’une chaise ordinaire peut faire l’affaire, mais la convention implicite veut que ce soit le tabouret de bar qui va avec le bar. Ceci étant posé, il ne reste plus qu’à faire le choix parmi les nombreux modèles existants sur le marché.
Tout d’abord, il y a le critère de la hauteur. Idéalement, la hauteur de l’assise doit s’harmoniser avec celle du comptoir pour une bonne praticabilité. Elle se situe entre 69 et 75 cm, mais certains modèles sont ajustables. Ensuite, la forme et la couleur sont en fonction des goûts de chacun. Quant au nombre, il doit correspondre à la longueur du comptoir. Pour le prix, il faut bien chercher puisque les fabricants proposent des prix très différents pour des modèles qui le sont tout autant. Une visite des boutiques en ligne est un bon moyen de s’informer sans perdre du temps à sillonner les boutiques et les magasins.